L’action culturelle

Partager, écouter, regarder...Ici les spectacles se ressentent, nous font rêver, nous font voyager... Nous transforment !
Nous proposons aux Compagnies accueillies un lieu de répétitions, des conditions d'accueil professionnelles, des possibilités de résidence, pour qu'elles nous fassent vivre différentes formes artistiques.


Bienvenue à l'Espace Pont des Demoiselles.

NOTA : Les spectacles sont à réserver

auprès de la MJC, sauf mention contraire.

NOTA : Les tarifs réduits s’appliquent aux adhérents MJC, RSA et étudiants.

PROGRAMME

 

SEPTEMBRE  2018

JANVIER        2019

RENCONTRES MUSICIENS ET DANSEURS DU JEUDI

 

Le 1er jeudi du mois, chaque association  partenaire participe à la diversité des répertoires en vous proposant des soirées toutes différentes et toutes aussi riches en convivialité. En fréquentant régulièrement ces soirées, vous participez activement à faire vivre cette diversité.

Danseurs et musiciens, ces soirées sont les vôtres.

Initiation aux danses de bal de 20h à 21h

Bal : 21h

CALENDRIER : 7 février (BREIZH-EN-OC), 14 mars ( COLLECTIF KANAL), 4 avril (ARPALHANDS), 9 mai (LES BALAMBULES)N.B. certains jeudis sont décalés pour cause vacances scolaires

Les partenaires organisateurs : ARPALHANDS, le COMDT,  BALAMBULES,  BREIZH-en-OC, Collectif  KANAL , l’AMTET

THEATRE

Vendredi 25 Janvier à 20h30

Les Balèzes d’Argos

Cie Les Cinq Ascètes

 

Une Moussaka Ascétique...

Spectacle sur la base du théâtre antique, où chœur, chants et danses ponctuent un extrait de la longue tragédie des Atrides. Un détournement jusqu’à l’absurde de la mythologie grecque, avec ses jeux de l’amour et du pouvoir entre mortels dont le destin dépend de dieux aussi puissants que gaffeurs.

La Cie 5 Ascètes est une Compagnie amateur en résidence régulière à l’Espace Pont des demoiselles

Distribution : Lisa Chadoutaud, Isabelle Malvaux, Thierry Séguret, Alain Péroy, Eric Briand, Sauveur Gervasi, Michel Poirette et Thierry Faresso

 

Tout public à partir de 10 ans

Tarif Plein 7 Euros . Tarif réduit 5€

Spectacle Jeune Public à partir de 7 ans

VENDREDI 18 JANVIER - 18h30

AWA, l'écho du désert

 

C’est l’histoire d’Awa, une petite fille qui naît muette dans une famille de poètes nomades. Exclue par sa communauté, elle est élevée par un vieillard bienveillant qui lui offre un tambour. Grâce à cet instrument, Awa crée son propre langage. La rencontre entre Awa et le cheval Tempête s’éprouve dans un dialogue musical d’où va naître une amitié qui les lie à jamais.

 

 Ecrit et conté par Céline Verdier, Illustré par Nicolas Lacombe et Mis en musique par Auguste Harlé

Spectacle en collaboration avec la Bibliothèque du Pont des Demoiselles dans le cadre des contes vagabonds proposés par les bibliothèques de Toulouse.

 

Entrée libre

Réservation Bibliothèque Pont des Demoiselles 05.31.22.95.70

Séance scolaire en après-midi