La MJC est une association à but non lucratif.  Ses ressources proviennent des cotisations des adhérents et de différentes subventions.

La MJC est ouverte à tous, sans discrimination. Respectueuse des convictions personnelles, elle s’interdit toute attache avec un mouvement politique ou une confession.

Le Conseil d’Administration est l’instance dirigeante de la MJC. Il est composé en majorité des adhérents, des partenaires institutionnels, des fédérations régionale et départementale des MJC, du personnel d’encadrement.

En adhérant à la MJC vous devenez membre actif de l’association et l’intérêt que vous portez à son fonctionnement nous conforte dans notre projet associatif.

Chaque année vous êtes invités à participer à l’assemblée générale. Les orientations de la MJC y sont discutées et soumises aux votes des adhérents. Votre présence y est vivement souhaitée.

 

 

L’accueil de la MJC est ouvert :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi 

de 9h30 à 12h et 14h à 18h30

Mercredi

de 14h à 18h30

 

Moins de 16 ans :    13€ / an

À partir de 16 ans : 18€ / an

Qui sommes nous ?

L’adhésion

Les tarifs

L’accueil

63 bis avenue Saint-Exupéry 31400 Toulouse

Accès BUS : 10  Arrêt DUFOUR

                

 

¨ Voir le tarif correspondant à l’activité choisie sur la page « Les Ateliers ».

 

Extrait du règlement intérieur de la MJC du Pont des Demoiselles :

 

¨ Les cotisations à l’activité se règlent à l’année. Pour les personnes qui choisiront un paiement échelonné, les chèques seront encaissés en octobre, janvier et avril.

¨ Des réductions sont consenties aux bénéficiaires du RSA pour la pratique d’activités. Se renseigner à l’accueil.

 

¨ Toute année commencée est due. Aucun remboursement de la cotisation ne sera consenti  excepté sur présentation d’un certificat médical précisant l’inaptitude à l’activité pendant le reste de l’année ou en cas d’un déménagement ne permettant plus de faire de déplacement pour l’activité. Dans tous les cas, la MJC gardera le montant de l’adhésion. Les adhérents s’acquittent de leur cotisation lors de l’inscription.

¨ Le premier cours de la saison est considéré comme un cours d’essai. Les cours d’essai sont portés à 2 pour les enfants.

Le paiement pourra être restitué après ce ou ces cours d’essai si l’atelier ne convient pas, mais seulement dans un délais fixé par le Conseil d’Administration. Dans tous les cas la MJC gardera le montant des frais de dossiers d’inscription. Ces frais sont proposés et validés en Conseil d’Administration.

Les cotisations

Nous contacter

L’accueil de la MJC se trouve au 1er étage, dans le hall prendre la 2ème porte à droite (avant la cour intérieure). Un ascenseur est également à votre disposition.

NOTA